
Le service offert
Télé-Secours propose un service simple, efficace et fiable d’assistance à distance qui relie en permanence l’abonné vivant à domicile à son réseau d’aidants proches au moyen d’un système de télé-assistance.
L’unité centrale
2 options :
– Branchée à votre ligne fixe
L’unité centrale qui émettra les appels d’urgence est reliée à votre ligne téléphonique fixe et utilise cette dernière pour nous appeler. Il se peut qu’elle ne soit pas compatible avec tous les opérateurs téléphoniques : si vous envisagez de changer d’opérateur, contactez-nous avant tout changement.
– Avec carte SIM intégrée
L’unité centrale est munie d’une carte SIM intégrée et c’est via cette dernière que les appels d’urgence sont lancés. Si vous n’avez pas de ligne téléphonique fixe, notre unité centrale est donc totalement autonome.
L’émetteur
L’émetteur est ce qui déclenchera l’alerte. Il s’agit généralement d’un petit bouton que notre abonné peut porter sur lui 24/7 et sur lequel il suffit d’appuyer en cas de problème.
Plusieurs options :
– Émetteur porté en médaillon
Avantages :
- Ne doit pas être rechargé
- Peut être porté la nuit
- Peut être porté sous la douche
- Facile d’accès, même si on tombe sur son bras
Inconvénient :
- Certaines personnes n’aiment pas avoir quelque chose autour du cou
– Émetteur porté au poignet
Avantages :
- Mieux vaut un émetteur porté au poignet qu’un médaillon posé sur une table…
- Ne doit pas être rechargé
- Peut être porté la nuit
- Peut être porté sous la douche
Inconvénient :
- peut être difficile d’accès si on tombe sur son bras
– Détecteur de chute porté au poignet
Avantages :
- Peut détecter certains types de chutes
- Peut être porté la nuit
- Peut être porté sous la douche
Inconvénients :
- Pile doit être changée régulièrement (ce qui implique une hausse tarifaire)
- Peut induire un faux sentiment de sécurité : malgré que nous disposions de la meilleure technologie présente à ce jour sur le marché, nous ne pouvons garantir une efficacité du détecteur à 100%. Dès lors, si la chute n’est pas détectée, une pression sur le bouton du médaillon sera nécessaire. Or, certaines personnes peuvent oublier de le faire, pensant que l’alarme se déclenchera d’office automatiquement.
- Peut lancer des appels intempestifs avec le risque que, lassé par ces appels, l’abonné n’ose plus porter l’émetteur. Télé-Secours ne sera toutefois jamais lassé par les appels intempestifs : vous ne dérangez jamais à la centrale.
– Autres types de détecteurs : projet wallon d’assistance digitale
Comment s’abonner ?
L’abonnement à nos services se fait par téléphone ou par mail.
Nous analyserons ensemble votre situation tenant compte de votre statut personnel (BIM, Omnio,…), votre lieu de résidence, votre mutualité, etc.
Attention cependant : en aucun cas, le coût du service ne peut être un obstacle à l’abonnement. Contactez-nous si cela devait être le cas.
Contactez-nous pour un devis personnalisé
Respect de votre vie privée
Vos personnes de contact sont appelées dans l’ordre communiqué.
La communication avec vous n’est possible que lorsque vous émettez un appel ou que nous vous appelons sur votre ligne fixe ou GSM.
Votre dossier est confidentiel et n’est utilisé que dans le cadre de notre service.
Un comité d’éthique garantit l’adéquation de nos services avec les valeurs qui nous caractérisent.